Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team shojotakus is here !

♡ Tout sur la Team Shojotakus ! Pour les fans du Japon et de la Corée ♡

JOO pleure en évoquant son passé chez JYP Entertainment et sa longue période d’inactivité

JOO pleure en évoquant son passé chez JYP Entertainment et sa longue période d’inactivité

La chanteuse JOO a récemment fait son comeback avec le single “Cry & Blow”, cinq ans après sa dernière activité. Évoquant cette longue période de hiatus en interview, la jeune femme s’est mise à pleurer.

JOO a débuté en tant qu’artiste de JYP Entertainment en 2008 avec le titre“Because of a Man”. Sa voix claire et vibrante était son énorme point fort, mais après avoir reçu de nombreux commentaires négatifs dès ses débuts, la chanteuse n’a pas réussi de grandes performances, tétanisée par la peur de monter sur scène.

Durant ses sept années de contrat avec JYP Entertainment, JOO n’a finalement réalisé que deux promotions. En Janvier dernier, au terme de son contrat, elle a alors pris son temps avant de rejoindre Woollim Entertainmenten Avril. “Cry & Blow”, que la chanteuse a sorti le 2 Novembre dernier, est son premier album depuis “Heartmade” en Janvier 2011.

La gorge nouée, JOO a avoué lors de l’interview : “Dans le passé, je ne pouvais pas faire de la musique et je n’arrivais pas à la vendre quand j’en faisais. Mais je suppose que je continuerai d’avoir ces craintes tant que je ferai de la musique…”

La jeune femme a également mentionné son départ de JYP Entertainment, révélant : “JYP est comme ma ville natale. J’ai passé beaucoup de temps là-bas à me battre toute seule. Je voulais chanter mais rien ne se passait comme je voulais, et je me sentais seule. Mais c’est là-bas que j’ai commencé cette aventure et que j’ai pu toucher mon rêve pour la première fois, alors je suis extrêmement reconnaissante.”

Durant sa longue “pause”, JOO a joué dans plusieurs comédies musicales et a pu se concentrer sur ses études. La jeune femme est notamment montée sur les planches pour “Youthful March”, “Catch Me If You Can”, et “Full House”. Côté école, elle vient d’être diplômée après des études de théâtre à l’Université Dongguk.

“Quand je participais à des comédies musicales, je devais prendre des congés à l’université. Puis je devais me ré-inscrire pour étudier à nouveau,” a-t-elle déclaré. “A l’exception d’un semestre, je recevais une bourse d’études. Comme j’étais une trainee, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup étudier auparavant, alors j’ai énormément apprécié la vie sur le campus.”

Parlant ensuite de son arrivée à Woollim Entertainment, la jeune femme a avoué : “J’ai le sentiment de prendre un nouveau départ. Rejoindre Woollim est un peu comme me faire adopter par une famille riche.”

JOO a fait un gros travail sur elle-même pour tenter de vaincre son appréhension de la scène. “C’était un peu dur au début, mais c’était pire pendant mes promotions de “Bad Guy”, trois ans après mes débuts. J’ai chanté cette chanson pour la première fois dans l’émission “Quiz To Change The World”, et j’ai commencé à repenser aux trois dernières années. Je me suis mise à pleurer, je n’ai pas réussi à bien chanter, et je me suis vraiment sentie coupable. Après ça, j’ai commencé à avoir peur de me tenir devant une caméra, et je me suis demandé si être une chanteuse était vraiment fait pour moi.” Participer à des comédies musicales aux côtés d’autres acteurs lui a toutefois permis de regagner petit à petit confiance en elle.

“J’ai voulu devenir chanteuse très jeune en voyant BoA sur scène,” a-t-elle expliqué. “J’ai débuté au même moment que IU. Quand j’ai fait mon comeback avec “Bad Guy”, IU recevait beaucoup d’amour pour “Good Day”. Depuis, elle a sorti beaucoup d’albums et elle est devenue une chanteuse qui compte dans notre pays. Quand j’étais plus jeune, je l’enviais énormément, mais je pense qu’elle est géniale et courageuse de s’aventurer sur son propre chemin. Puisque je recommence à zéro, je veux montrer aux gens que je peux bien faire.”

Ce comeback est d’autant plus spécial pour JOO qu’il intervient à un moment où son frère, Ilhoon (BtoB), est lui aussi en pleine promotion avec son groupe.“Ma mère était rassurée pendant mon hiatus de voir mon frère réussir. Notre mère est vraiment heureuse de nous voir tous les deux ensemble dans les émissions musicales aujourd’hui.”

Dans le futur, JOO espère devenir une chanteuse attendue et aimée dont on se souviendra. “Dans “Hidden Singer”, il y avait des fans de BoA qui chantaient toutes ses anciennes chansons avec elle. En tant que fan et chanteuse, j’étais très touchée. J’espère pouvoir devenir une chanteuse comme elle et mettre tout mon cœur dans chacune de mes chansons.”

A la fin de l’interview, JOO a finalement conclu timidement : “J’ai dit que je ne pleurerais pas pendant les interviews, mais je me sens libérée maintenant.”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article